Le brief du client

Un nouveau logo

Le propriétaire de Distribution DKL m’a approché en 2020 pour créer le nouveau logo de son entreprise alors qu’elle changeait de nom pour Aliments DKLAliments DKL distribue des produits alimentaires de haute qualité à cuire et prêt à manger partout au Québec. À la suite d’une rencontre au téléphone pour clarifier ses besoins, nous avons fait une rencontre en personne pour discuter de l’image de la PME et du logo.

En bref, il voulait une image plus élégante qui représentait mieux ses produits en globalité. L’ancien logo ne représentait que les produits pour le BBQ.

    • AprèsNouveau logo de Aliments DKL
    • AvantAncient logo de Distribution DKL
Processus de création du logo

Le développement du logo

J’ai d’abord expérimenté différents concepts. J’ai pris des pauses afin de pouvoir réfléchir sur les designs et d’avoir une nouvelle perspective sur le travail à accomplir, ce qui est une partie cruciale du processus lors de la conception d’un logo. J’ai opté pour les ustensiles car ils représentent l’idée globale des aliments et l’idée de repas.

Veuillez noter qu’aucune couleur n’a été ajoutée à aucun des modèles. Il s’agit de s’assurer que le design fonctionne dans une seule couleur. Cela réduit les coûts d’impression et rend le logo plus adaptable pour une utilisation sur une variété de supports. Il ne faut pas oublier non plus que la simplicité dans la conception du logo est la clé. Plus il est simple, plus il est mémorable et adaptable. Dans presque tous les cas, less is more. Vous voudrez peut-être en savoir plus sur les «règles» de conception d’un logo.

La typographie du logo

J’ai ensuite trouvé les meilleures polices de caractères pour le logo. La police choisie est Gotham pour sont look contemporain, simple et élégant.

La couleur du logo

J’ai ensuite expérimenté la couleur. Le rouge a été choisi pour son association à la stimulation de l’appétit.

Processus de création du logo de Aliments DKL
Photo de Phil Naud
Auteur
Phil Naud
Président chez Philnaud inc Gradué de l’Université Laval comme bachelier en design graphique, spécialisé en marketing de produit, Philippe a ... En savoir plus
Champs d'expertise
Félicitations!

L'éducation est la première étape vers la croissance de votre entreprise.