Le propriétaire de Distribution DKL m’a approché en 2020 pour créer le nouveau logo de son entreprise alors qu’elle changeait de nom pour Aliments DKL. Aliments DKL distribue des produits alimentaires de haute qualité à cuire et prêt à manger partout au Québec. À la suite d’une rencontre au téléphone pour clarifier ses besoins, nous avons fait une rencontre en personne pour discuter de l’image de la PME et du logo.
En bref, il voulait une image plus élégante qui représentait mieux ses produits en globalité. L’ancien logo ne représentait que les produits pour le BBQ.
J’ai d’abord expérimenté différents concepts. J’ai pris des pauses afin de pouvoir réfléchir sur les designs et d’avoir une nouvelle perspective sur le travail à accomplir, ce qui est une partie cruciale du processus lors de la conception d’un logo. J’ai opté pour les ustensiles car ils représentent l’idée globale des aliments et l’idée de repas.
J’ai ensuite trouvé les meilleures polices de caractères pour le logo. La police choisie est Gotham pour sont look contemporain, simple et élégant.
J’ai ensuite expérimenté la couleur. Le rouge a été choisi pour son association à la stimulation de l’appétit.