Les propriétaires de MREX m’ont approché en 2016 pour créer le branding de l’entreprise, en commençant par le logo puis le site web. À la suite d’une rencontre au téléphone pour clarifier leurs besoins, nous avons fait une rencontre en personne pour discuter de l’image de la PME et du logo.
En bref, la PME oeuvre en investissement immobilier multilogement. Elle offre des formations et développe des outils technologiques pour faciliter les opérations des investisseurs immobiliers. Dans les formations et le marketing de contenu de la PME, les thématiques récurrentes sont l’ingénierie financière, l’analyse de statistiques et des données et la proaction.
J’ai d’abord expérimenté différents concepts. J’ai pris des pauses afin de pouvoir réfléchir sur les designs et d’avoir une nouvelle perspective sur le travail à accomplir, ce qui est une partie cruciale du processus lors de la conception d’un logo. J’ai opté pour la formation du X de MREX avec des flèches. Ça illustre à la fois l’idée de statistiques et de proaction.
J’ai ensuite trouvé la meilleure police de caractères pour le logo. La police choisie est Univers. Cette police a été choisie pour l’impression de conformité et discipline qu’elle dégage. Aussi, elle comporte plus d’une vingtaine de variations: light, roman, bold, black, extra black, thin, condesend et extended. Ces variations la rendent très flexible dans la création de design pour différents contextes.
J’ai ensuite expérimenté la couleur. Les couleurs bleu foncé et vert ont été choisie. Le vert pour association à la pureté et à la vie. Le bleu foncé pour son association à la la vérité, la confiance et la sécurité.