Transmettre la bonne information

Sélectionnez et hiérarchisez l’information pour la carte d’affaires

Commencez par lister les informations à inclure sur votre carte d’affaires. Bien entendu, il y aura toujours les classiques :

  • la raison sociale de votre entreprise,
  • vos nom et prénom,
  • votre fonction,
  • votre courriel,
  • votre numéro de téléphone,
  • l’URL de votre site web,
  • votre logo.

Ensuite, hiérarchisez l’information de la plus importante à la moins importante.

Finalement, regroupez l’information de façon logique.

Vous pouvez ajouter toute information pertinente sur votre carte d’affaires, mais n’essayez pas d’en mettre trop : c’est bien connu, trop d’information, tue l’information! C’est-à-dire qu’une carte d’affaires sert d’aide mémoire :

  1. qui vous-êtes,
  2. pourquoi le client doit vous recontacter,
  3. comment vous recontacter.

La carte d’affaires n’est pas un catalogue de produits ou de services!

Ceci étant dit, parfois, nous devons absolument inclure plusieurs informations sur la carte d’affaires pour bien répondre aux 3 questions de base mentionnées ci-haut. C’est le cas de notre client SOS Phone. Nous avons donc regroupé l’information répondant aux questions 1 et 3 sur le recto de la carte d’affaires. Ainsi, nous avons pu dédier tout le verso à l’information nécessaire au client pour déterminer si l’offre de SOS Phone répond bien à ses besoins :

  • quels sont les avantages du service de réparation,
  • où sont les succursales de réparation,
  • quelles marques peuvent être réparés.
Carte d'affaire de SOS Phone
Photo de Phil Naud
Auteur
Phil Naud
Président chez Philnaud inc Gradué de l’Université Laval comme bachelier en design graphique, spécialisé en marketing de produit, Philippe a ... En savoir plus
Champs d'expertise
Félicitations!

L'éducation est la première étape vers la croissance de votre entreprise.