Commencez par lister les informations à inclure sur votre carte d’affaires. Bien entendu, il y aura toujours les classiques :
Ensuite, hiérarchisez l’information de la plus importante à la moins importante.
Finalement, regroupez l’information de façon logique.
Vous pouvez ajouter toute information pertinente sur votre carte d’affaires, mais n’essayez pas d’en mettre trop : c’est bien connu, trop d’information, tue l’information! C’est-à-dire qu’une carte d’affaires sert d’aide mémoire :
Ceci étant dit, parfois, nous devons absolument inclure plusieurs informations sur la carte d’affaires pour bien répondre aux 3 questions de base mentionnées ci-haut. C’est le cas de notre client SOS Phone. Nous avons donc regroupé l’information répondant aux questions 1 et 3 sur le recto de la carte d’affaires. Ainsi, nous avons pu dédier tout le verso à l’information nécessaire au client pour déterminer si l’offre de SOS Phone répond bien à ses besoins :