Simple n'égale pas «moins»

La raison d’être d’une carte d’affaires

L’objectif d’une carte d’affaires est bien de donner à votre client vos coordonnées pour qu’il vous recontacte ? Alors restez simple ! Vous ferez forcément bonne impression en évitant la confusion liée à la surcharge d’informations. La concision donnera toujours de bons résultats!

C’est ce que nous avons fait pour la carte d’affaires de GER PLUS. D’un côté : le logo, la compagnie et les coordonnées. De l’autre : l’offre de la compagnie.

Aurions-nous pu ajouter : les tarifs, les délais, les types de postes que l’agence peut combler avec son personnel? Bien sûr!

Cependant, est-ce nécessaire ou avantageux?

Non.

  • La tarification et les délais dépendent de plusieurs facteurs basés sur les besoins spécifiques du client.
  • La liste de postes n’est pas exhaustive. Afin d’éviter que le client ne s’y reconnaisse pas, mieux vaut l’omettre.

Pour GER PLUS, le taux de conversion de vente est toujours meilleur lorsque cette discussion a lieu en personne. Inclure cette information sur la carte pourrait donc nuire aux ventes.

 

 

Photo de Phil Naud
Auteur
Phil Naud
Président chez Philnaud inc Gradué de l’Université Laval comme bachelier en design graphique, spécialisé en marketing de produit, Philippe a ... En savoir plus
Champs d'expertise
Félicitations!

L'éducation est la première étape vers la croissance de votre entreprise.