Répondre à la demande de carte d’affaires d’une personne par «Pouvez-vous me suivre sur Facebook ?» , en plus d’être peu pratique durant une discussion, semble impersonnel : comme une volonté de garder le client à distance.
À l’opposé, toujours avoir une carte d’affaires à portée de main, lorsque qu’un discute avec un nouveau client, démontre l’organisation et de la responsabilisation. Ces deux qualités sont nécessaires à démarrer une relation de confiance avec notre client et nous rapproche d’une vente.
C’est sur quoi nous nous sommes concentrés pour la carte d’affaires d’Excavation Construction LR. Nous incluons les coordonnées du représentant et du propriétaire afin de rassurer le client : s’il n’est pas content du service du représentant, il peut contacter directement le patron.
Aussi, la carte d’affaires est souvent laissée à un client potentiel qui aurait besoin d’une soumission. Nous avons donc dédié un espace pour inscrire la date et l’heure prévue de la visite pour effectuer la soumission. Ainsi, le représentant termine sa discussion en laissant au client son nom, ses coordonnées et le moment du rendez-vous sur la même carte.