Excavation Construction LR avait pour objectif de doubler la taille de l’entreprise en une année.
La mesure que nous avons utilisé pour cet objectif était le nombre de contrats. La logique était que s’il y a deux fois plus de contrats, il doit doubler son nombre d’employés.
Le printemps est la période idéale pour offrir des services concernant les drains français et l’infiltration d’eau. Un des services principaux offert par Excavation Construction LR.
Nous avons donc négocié une série de publicités avec les journaux locaux à Lévis et Québec entre mars et juin. Comme ces journaux sont livrés directement à la porte des propriétaires, notre public était facilement ciblé.
Nous avons choisi de faire une promotion sur l’inspection par caméra et le nettoyage de drain. Cette promotion permet d’offrir aux propriétaires de maison un service d’entretien abordable pour la majorité des budgets. Si l’inspection révèle un problème avec le drain, Excavation Construction LR peut immédiatement faire une soumission au client.
Donc, au lieu d’attendre que les propriétaires se rendent compte eux-mêmes que leur drain a un problème, nous allons directement les trouver.
Soyons honnêtes, nous préférerons mille fois plus acheter une énorme télé plutôt qu’une inspection par caméra.
Nous avions donc besoin d’éduquer l’audience sur la nécessité de faire l’entretien de son drain. C’est pourquoi nous avons préféré le publireportage à une publicité plus traditionnelle.
L’efficacité du publireportage repose essentiellement sur la portion reportage. Surtout, il faut éviter de le discours de vendeur de chars d’occasions le plus possible. Il faut donc: