Après 15 ans d’existence, GERPLUS effectue de nombreux changements à l’intérieur de l’entreprise pour s’ajuster aux nouvelles réalités du marché. La PME nous a chargé de la refonte de l’image de l’entreprise.
À la suite d’une discussion téléphonique pour clarifier ses besoins, nous avons fait une rencontre en personne pour discuter de l’image de la PME et du logo.
En bref, la PME veut changer son logo afin de refléter sa mission et le service principal qu’elle offre. GERPLUS est spécialisée en recrutement et en placement de personnel en restauration et en hôtellerie. À la suite de sa restructuration, elle délaisse certains des services qu’elle offrait afin de se concentrer principalement sur le placement de personnel de soutien temporaire sur demande. La compagnie s’est restructurée afin de pouvoir offrir un service à la clientèle meilleur que ses compétiteurs et le personnel de soutien le plus compétent sur le marché.
La première étape a été de trouver un nouveau symbole plus adapté à la PME. Le symbole du plus (+) ne reflète plus cette nouvelle réalité.
J’ai donc opté pour le tuxedo. Il s’agit d’un costume qui symbolise le gentleman moderne et élégant. On y associe immédiatement les domaines de la restauration ou de l’hôtellerie, de même que l’idée de qualité et de service.
La police choisie pour le logo Audrey. Une police au look très élégant qui renforce l’idée de qualité dans le logo.
J’ai conservé le noir, couleur classique du tuxedo. Ça offre la souplesse de jouer avec n’importe quelles couleurs lors du design de flyers, du site web, etc.